Crowdfunding est un mot anglais que l’on peut d en deux crowd qui veut dire foule et funding qui veut dire financement emploi dans le domaine des finances qui est un financement participatif permettant d’aide des entreprises tout en les apportant un soutien financier à des projets. Le crowdfunding se situe en France et dans le Monde, mais n’a pas encore une grande ampleur dans le domaine financier. Il se préoccupe et participe à plusieurs types de projets comme les projets de tout genre, on peut prendre en compte le domaine culturel, l’environnement ou même le numérique… c’est une manière d’investir ou de faire un prêt.
Comment cela se passe-t-il ?
Il est important de savoir quel type de financement retenir pour faire un meilleur investissement. Les font peuvent être apporté de plusieurs manières comme :
Le don c’est lorsque une entreprise offre quelque chose sans rien attendre en retour. Nous pouvons prendre comme exemple le fait de faire don d’une somme d’argent, d’un dans une association caritive de voter choix, soit des billets d’entrés. C’est la forme la plus simple en général du crowdfunding.
La récompense c’est lorsque une entreprise offre de l’argent afin d’avoir un trophée ou une quelconque forme de récompense.
Le prêt est le moyens le plus utilisé il consiste à prêter de l’argent tout en fixant soit un délai ou pas sans oublier un taux d’intérêt que l’on obtient lors de la restitution de l’argent.
Investissement au capital des entreprises c’est lorsque une personne ou une entreprise investit dans un projet pour pouvoir avoir des part (actions) dans l’entreprise.
Les avantages du crownfunding
Le crownfunding est un bon moyen afin de s’aider mutuellement. Cela permet aussi aux entreprises de recueillir beaucoup d’argent et de se faire découvrir. Le crownfunding permet de ne pas solliciter des prêts bancaires, ce qui vous permet de garder un control sur votre projet.